Frais de scolarité
1. Frais d’inscription
Ils s’élèvent à :
-
-
- 100 euros,
-
-
-
- Tarif dégressif pour le deuxième enfant et les suivants : moins 10 euros par inscription.
-
Les frais d’inscription incluent les frais de dossier, une blouse et du matériel pédagogique. Ils sont à régler par chèque à l’ordre de l’AGPE. Le chèque est encaissé dès que l’école confirme l’inscription. Il reste acquis à l’école en cas de désistement de la famille.
Dans le cas où l’école ne serait pas en mesure d’ouvrir pour la rentrée de septembre, la totalité du dossier d’inscription sera restituée à la famille et les frais d’inscription seront remboursés.
2. Fournitures scolaires
La liste des fournitures scolaires vous sera adressée lors de la confirmation d’inscription de votre enfant.
3. Ouvrages scolaires
La liste des ouvrages scolaires (manuels + cahiers d’exercice spécifiques) vous sera adressée lors de la confirmation d’inscription de votre enfant.
Les manuels peuvent être achetés par la famille ou loués à l’école. Les cahiers d’exercice (à usage unique) sont acquis par la famille. En cas de location de manuels, les frais de location afférents sont ajoutés aux frais de scolarité sur les chèques des dix mensualités.
4. Frais de scolarité
Ils s’élèvent à :
- 290 euros par mois par enfant,
- Tarif non dégressif, cette année, pour l’inscription de plusieurs enfants d’une même famille.
Les frais de scolarité sont à régler sur dix mois, de septembre à juin. La scolarité du mois de septembre est à régler par chèque lors de l’inscription. Ce dernier ne sera pas remboursé en cas de désistement de la famille. Le paiement de la scolarité d’octobre à juin se fera par dépose des neuf chèques mensuels à la directrice lors de la première semaine de rentrée scolaire. L’encaissement des chèques sera effectué au début de chaque mois pour le mois correspondant. En cas d’interruption de la scolarité en cours d’année par la famille, les mensualités de l’année restent dues à l’école. En cas de renvoi d’un élève en cours d’année, seul le trimestre commencé reste dû.